Le choix des éditeurs

La polyarthrite rhumatoïde n'empêchera pas une femme de tenter le record du monde de kayak | EverydayHealth

Table des matières:

Anonim

Traci Martin, âgée de 49 ans, tente le voyage le plus loin possible en kayak sans escale pour sensibiliser le public à la polyarthrite rhumatoïde.Courtesy de Traci Martin

Principaux avantages

Traci Martin, 49 ans Cette année, une infirmière vivant avec la polyarthrite rhumatoïde se lancera dans un voyage de 8 600 milles en kayak pour sensibiliser la RA

Passer du temps sur l'eau, entouré par la nature, est bénéfique pour Martin.

Traci Martin est une femme en mission. Le natif de Kansas City - un kayakiste compétitif et une infirmière professionnelle - prévoit de pagayer 8 600 milles au printemps, en été et à l'automne pour établir un nouveau record du monde pour le voyage de kayak sans escale le plus loin jamais documenté en un an. Elle traversera les cinq Grands Lacs, descendra le fleuve Saint-Laurent, contournera la Nouvelle-Écosse et les États de l'Atlantique Nord, franchira la rivière Hudson et retournera au lac Érié dans le cadre d'une expédition appelée Just Around the Pointe. Et si cela n'est pas assez impressionnant, Martin, âgée de 49 ans, le fait en partie pour sensibiliser le public à la polyarthrite rhumatoïde, une maladie dont elle a elle-même été diagnostiquée il ya plusieurs années.

Symptômes de la PR Pré-diagnostic

en 2009, quand elle a commencé à ressentir de la douleur dans ses pieds et ses chevilles. «Au début, je pensais que je courais trop ou que je portais de mauvaises chaussures», se souvient-elle. «Je me levais le matin, et à partir du moment où je me suis levé, il était difficile de rester debout et j'avais l'impression que quelqu'un avait cassé tous les os de mes pieds.» Elle a essayé de résoudre le problème elle-même chaussures de soins infirmiers, courir dans des baskets haut de gamme, et expérimenter avec des REPLACEs. "Je l'ai acheté, je l'ai acheté", dit-elle, "j'ai passé environ 12 paires de chaussures haut de gamme, et rien n'a aidé."

aggravation de la douleur dans les mains et les poignets

la douleur s'est déplacée vers ses mains et ses poignets. "Ça fait tellement mal que je puisse pleurer. J'ai pensé que je saisissais trop étroitement mes pagaies de kayak, alors j'ai essayé d'utiliser du ruban adhésif. »Un soir, alors qu'elle travaillait à l'hôpital, ses mains et ses poignets lui faisaient tellement mal qu'elle ne pouvait même pas les insérer dans un sac intraveineux. une tâche de routine pour une infirmière. Quand elle a dit à un collègue, le collègue pensait que Martin plaisantait. "Quand elle a réalisé que je ne l'étais pas, elle m'a dit qu'elle pensait que je pouvais avoir la fibromyalgie et que je devrais voir un médecin", se souvient Martin.

La première question du docteur

Martin prenait immédiatement rendez-vous Après avoir écouté son histoire, la première question qu'il lui a posée était de savoir si quelqu'un de sa famille souffrait de polyarthrite rhumatoïde et, à ce moment-là, elle s'est arrêtée et a commencé à pleurer: «Ma grand-mère souffrait d'arthrite rhumatoïde sévère. Elle a vécu avec nous quand j'étais enfant jusqu'à ce qu'elle meure des complications de la maladie, et c'était mon travail quand j'étais enfant de prendre soin d'elle quand je rentrais de l'école. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que je l'avais parce que j'étais très active et en bonne santé et que je gagnais des courses, ma grand-mère était malade et faible et quelqu'un devait s'occuper de tous ses besoins corporels.

Diagnostic, dépression et traitement

Martin espérait désespérément que son médecin se trompait, Il l'a testée pour RA et l'a mise sous Plaquenil (hydroxychloroquine) et la stéroïde prednisone pendant qu'elle attendait quelques semaines pour que les résultats arrivent. Quand ils sont revenus positifs, "j'étais horriblement déprimé pendant trois mois", se souvient-elle. Mais les médicaments aidaient - en particulier la prednisone - et elle a décidé qu'elle allait s'entraîner à nouveau pour une course de kayak. "Je l'ai fait, et je me sentais bien. Je me demandais pourquoi je me sentais déprimé. Tant que je prends mes médicaments tous les jours (elle a ensuite été traitée par un rhumatologue au méthotrexate et prend maintenant Humira [adalimumab]), je vais bien. Je ne suis pas ma grand-mère, et ce n'est plus les années 1970. Les traitements et les résultats sont bien meilleurs. "

Décider de poursuivre un rêve en kayak

L'idée de se lancer dans cette aventure a commencé assez innocemment en 2014, quand Martin a dit à une coéquipière lors d'une course qu'elle était sur sa liste pour débuter chaque rivière en commençant par le nom d'un état. «Il m'a dit que cela avait déjà été fait, et si je devais faire quelque chose comme ça, je devrais pagayer tous les cinq Grands Lacs la même année puisque personne ne l'avait jamais fait», se souvient Martin. La conversation a duré une minute et a été oubliée jusqu'à un an plus tard, quand elle s'occupait de sa mère mourante. Elle avait besoin de quelque chose pour se distraire pendant la journée tandis que sa mère dormait, alors elle commença à regarder dedans - surtout juste pour envoyer un message ludique à son amie qu'il avait tort de ne pas l'avoir fait avant. "Mais après un moment, j'ai réalisé qu'il avait raison.

Planifier son parcours dans les Grands Lacs

Deux semaines avant la mort de la mère de Martin, elle éprouvait des regrets à propos des choses qu'elle n'avait jamais eu à faire. . Après les funérailles de sa mère, Martin est rentré à la maison et a commencé à pleurer. Elle se dit: "Je ne vais pas attendre. Je serai la première femme à pagayer dans les cinq Grands Lacs », dit-elle. Depuis, elle a passé deux ans à planifier le cours, à économiser de l'argent et à tout mettre en place. «Une fois que vous décidez que vous allez le faire, il y a un interrupteur qui se transforme et vous déterminez comment vous pouvez le faire», dit-elle. «J'ai pris des quarts de travail supplémentaires à l'hôpital. J'ai coupé les cheveux de mes enfants pour ne pas avoir à payer pour un coiffeur. La poignée de ma cuisinière est tombée, et je l'ai collée pour ne pas embaucher qui que ce soit. J'utilise des aimants robustes pour empêcher la porte de la sécheuse de tomber. Chaque centime que j'ai est parti dans l'expédition. "

Sortir sur l'eau, c'est un traitement

Avant de recevoir un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde, Martin était aussi un triathlète. Mais la douleur dans ses genoux l'empêche de courir, alors sortir sur l'eau fait des merveilles pour sa santé. «S'asseoir dans mon bateau et pagayer me fait me sentir mentalement mieux, et cela me rend physiquement meilleur», dit-elle. "La vie peut toujours contenir des possibilités incroyables. Je vise à encourager et inspirer les individus. Tiens-toi a tes rêves. N'arrêtez jamais de les atteindre, peu importe ce que dit le diagnostic. »

Le voyage de Martin débutera à Port Huron le 9 mars 2017 et devrait prendre 265 jours. Pour en savoir plus ou pour faire un don à sa cause, visitez sa page Go Fund Me.